Make your own free website on Tripod.com

FAQ 
 

Pourquoi un joueur compulsif ne
peut-il arrêter de jouer simplement
par sa volonté ?

Nous sommes d'avis que la plupart des gens, s'ils sont honnêtes, reconnaîtront leur manque de volonté pour résoudre certains problèmes. Lorsqu'il s'agit de parier nous avons connu beaucoup de gens aux prises avec le problème qui pouvaient s'abstenir de jouer pour de grandes périodes de temps mais pris au dépourvu et compte tenu des circonstances favorables, ils recommencent à jouer sans se préoccuper des conséquences. Les défenses sur laquelle ils comptaient, uniquement la volonté, se sont effondrées devant des excuses insignifiantes pour placer un pari. Nous avons découvert que la volonté et la connaissance de soi n'aideront pas lors de ces oublis mais que l'adhésion à des principes spirituels semble résoudre nos problèmes La majorité d'entre nous sommes d'avis qu'une croyance en une force supérieure à la nôtre est nécessaire pour donner un désir continu d'arrêter de jouer.

 

 

Est-ce qu'un joueur compulsif pourra un jour rejouer normalement ?

Non, Le premier petit pari est au joueur compulsif ce que le premier petit verre est à l'alcoolique.

Tôt ou tard il ou elle rechutera dans le même mode de vie destructif.

Quand une personne a traversé la ligne invisible et pénètre dans le monde irresponsable et incontrôlé du jeu elle ne semble jamais regagner contrôle. Après s'être abstenus pendant quelques mois certains de nos membres ont tenté de faire un petit pari quelconque toujours avec des résultats néfastes. Inévitablement la vieille obsession revient.

Notre expérience des Gamblers Anonymes semble mettre l'accent sur l'alternative suivante : parier et risquer une détérioration progressive ou ne plus parier et développer un meilleur mode de vie.

 

 

Est-ce dire que je ne peux même pas participer à une mise aux cartes ou parier sur un championnat mondial de base-ball ?

C'est exactement ce que ça signifie. Une position doit-être pris quelque part et les membres de Gamblers Anonymes ont découvert qu'il faut éviter le premier pari même s'il s'agit d'une mise aussi minime qu'une tasse de café.

 

 

Je ne joue que part intermittence. Ai-je besoin de Gamblers Anonymes ?

Oui. Les joueurs compulsifs qui ont adhéré à Gamblers Anonymes nous disent que bien qu'ils ne jouent que par intermittence, les intervalles entre les périodes de jeu n'étaient pas caractérisés par des pensés constructives. Des symptômes de ces périodes étaient la nervosité, l'irritabilité, la frustration l'indécision et des ruptures continuelles dans leurs relations personnelles. Ces mêmes personnes ont souvent trouvé dans le programme des Gamblers Anonymes la réponse pour éliminer leurs défauts de caractère et un guide pour le un progrès moral dans leur vie.

 

 

La définition de jeu

Pour un joueur compulsif est la suivante :

Tout pari ou gageure pour soi-même ou pour d'autres, que ce soit l'insignifiance du montant, où le résultat est incertain ou dépend d'une chance de talent constitue le jeu.

   
Gamblers AnonymesChroniques
Page d'accueil
Qui sont-il?
Questions test
Programme
Message
FAQ
Partage
Besoin de parler

Liens utilesWebmasterAutres