Make your own free website on Tripod.com

Qui sont-ils? 

Gamblers Anonymes est une association d'hommes et de femmes qui partagent entre eux leurs expériences...

...leurs forces et leurs espoirs de sorte qu'ils puissent résoudre les problèmes qu'ils ont en commun et aider les autres à se rétablir de leur problème de jeu.

La seule chose exigée d'un membre potentiel est le désir d'arrêter de jouer. Il n'y a ni cotisation, ni droit d'inscription obligatoire pour devenir membre de Gamblers Anonymes ; les contributions volontaires permettent mouvement de subsister. Gamblers Anonymes n'est affilié à aucun culte religieux, partie politique, organisation ou institution. Gamblers Anonymes ne s'engage dans aucune polémique, ne souscrit ni ne s'oppose à aucune cause. Notre but principal est d'arrêter de jouer et d'aider les autres qui s'adonnent au jeu d'une manière compulsive à faire de même.

La plupart d'entre nous ne voulait pas admettre être de vrais joueurs. Personne ne veut se distinguer des autres. En conséquence, il n'est pas étonnant que notre carrière de joueurs se caractérise par de nombreux et vains essais pour prouver que nous pourrons contrôler notre propension à jouer est l'obsession dominante de tout joueur compulsif. La persistance de cette illusion est étonnante. Beaucoup la poursuivre jusqu'aux portes de la prison, jusqu'à la démence, ou la mort.

 

 

     
 Nous avons appris qu'il fallait admettre dans notre for intérieur que nous sommes des joueurs compulsifs. Telle est la première étape de notre rétablissement. Dans le cas du jeu, il nous faut détruire l'illusion que nous sommes comme les autres ou que nous serons bientôt comme eux

 

Nous avons perdu la capacité de contrôler notre manière de jouer. Nous savons qu'aucun joueur compulsif qui s'adonne à sa passion d'une manière compulsive ne reprend contrôle. Chacun de nous a senti à un moment ou à un autre qu'il reprenait le contrôle, mais tels répits (en général court), étaient inévitablement suivis de moment encore moins contrôlé qui menaient plus tard à une dépression déplorable et incompréhensible. Nous sommes convaincus que les joueurs de notre genre sont atteints d'une maladie progressive. Dans une période de temps donnée, on empire, on ne s'améliore jamais.

C'est ainsi qu'a fin de poursuivre une vie normale plus heureuse, ont essai de notre mieux de mettre en pratique certains principes dans notre vie quotidienne.

 

 

 

   
Gamblers AnonymesChroniques
Page d'accueil
Qui sont-il?
Questions test
Programme
Message
FAQ
Partage
Besoin de parler

Liens utilesWebmasterAutres