Make your own free website on Tripod.com

FAQ 
 

Qu'est-ce que le jeu compulsif ?

Il existe plusieurs interprétations différentes du jeu compulsif. L'explication la plus acceptable pour les membres de Gamblers Anonymes semble être que jouer d'une façon compulsive est une maladie progressive de par sa nature, qui ne peut jamais être guérie mais qui peut être enrayée.

Avant de venir à Gamblers Anonymes plusieurs joueurs compulsifs se croyaient faibles moralement, ou quelquefois "bon à rien". Le concept de Gamblers Anonymes est que les joueurs compulsifs sont en fait des malades qui peuvent se rétablir s'ils suivent au meilleur de leur capacité un programme simple qui a fait ses preuves pour des milliers d'hommes et de femmes aux prises avec un problème de jeu ou de jeu compulsif.

 

 

Quelle est la première chose qu'un joueur compulsif doit faire pour arrêter de jouer ?

Le joueur compulsif doit-être prêt à accepter le fait qu'il ou elle soit atteint(e) d'une maladie progressive et a le désir de se rétablir. Notre expérience a démontré que le programme de Gamblers Anonymes aura toujours du succès pour la personne qui a le désir d'arrêter de jouer. Toutefois ce programme ne marchera jamais pour la personne qui ne veut pas carrément faire face aux faits réels de cette maladie.

 

 

Comment déterminer si vous êtes 
joueur compulsif ?

Vous êtes le seul à prendre cette décision. La plupart des gens viennent à Gamblers Anonymes quand ils sont prêts à admettre que le jeu a été le plus fort. De surcroît, chez Gamblers Anonymes on entend par joueur compulsif celui chez qui le jeu a créé des problèmes continus et toujours sur la hausse dans tous les domaines de sa vie quels qu'ils soient.

Plusieurs membres de Gamblers Anonymes ont subi des expériences terrifiantes avant d'être prêts à accepter de l'aide. D'autres se trouvaient en butte à une détérioration lente et subtile qui les a finalement amenés au point d'admettre leur défaite.

 

 

Comment avec l'aide de Gamblers Anonymes est-ce qu'une personne arrête de jouer ?

Ceci se réalise par un changement progressif de son caractère. Ceci peut s'accomplir en ayant confiance et en suivant les concepts de base du programme de rétablissement de Gamblers Anonymes

Il n'y a pas de raccourci pour atteindre cette confiance et cette compréhension. Afin de se rétablir d'une des compulsions des plus déconcertantes, insidieuses, compulsives, un effort assidu sera exigé. Honnêteté, esprit ouvert et bonne volonté sont les mots clefs de notre rétablissement.

 

 

Est-ce important de savoir pourquoi on a joué ?

Possible, mais plusieurs membres de Gamblers Anonymes se sont abstenus de jouer sans avoir l'avantage de connaître les raisons pour lesquelles ils jouaient.

 

 

 

SUITE...

   
Gamblers AnonymesChroniques
Page d'accueil
Qui sont-il?
Questions test
Programme
Message
FAQ
Partage
Besoin de parler

Liens utilesWebmasterAutres